Bonjour David, comme prévu je reviens vers vous dès notre retour.
Globalement tout s’est bien passé et nous revenons ravis de ce périple de 2 semaines
Plus précisément :
Le circuit était dense mais bien équilibré avec des lieux et des visites et activités variées. Cependant, après réflexion nous aurions pu ajouter une nuit à Liuqiu pour mieux profiter de la mer et se reposer un peu au milieu du voyage et enlever un jour à Taipei (qui était un lundi donc avec beaucoup de lieux fermés)
Les hébergements étaient très bien avec un bon point pour les maisons d’hôtes à Taroko, Taishan et Liukiu. Les autres hôtels de ville étaient très bien, celui de Taitung avec ses bains notamment. A Taipei le City Suites est très bien mais le Midtown Richardson quoique bien placé nous a fortement déplu (usine à touristes, impersonnel et chambre minuscule sans lit double et avec un groupe de climatisation bruyant en dessous). Finalement c’est le seul bémol pour ce chapitre
Enfin last but not least, notre guide Steph. C’est la première fois que nous avions un guide de cette espèce. Passionné par son pays d’adoption avec cependant un regard critique sur la vie et les habitants de l’île. Nous avons pu ainsi au fil des jours, mieux saisir la réalité d’un pays complexe dans un contexte géopolitique tout aussi complexe. Comme Steph est aussi quelqu’un curieux de tout et cultivé, nous avions un interlocuteur qui n’a pas laissé place à l’ennui ! Il n’a pas ménagé ses efforts pour réaliser tout le programme, en l’adaptant à nos goûts et nos envies et dépassant largement sa mission. Il nous a accompagnés le plus souvent pour les dîners là où celà aurait été difficile pour nous et nous faisant découvrir la riche gastronomie de l’île. Sa compagnie a été agréable et amicale et a contribué à faire passer les longues heures de transport.
Bref, nous avons été ravis de l’avoir pour guide et chauffeur comme sûrement tous ses autres clients.