Taiwan intime (12 jours)

A partir de 1 550€/personne

Un itinéraire de 12 jours / 11 nuits sur place pour une découverte autrement de Taiwan, île calme, chaleureuse, dont l’identité culturelle mérite d’être approchée et appréciée.
Ce voyage vous offrira une réelle expérience au cœur de la vie locale ; vous côtoierez la population taiwanaise toujours sereine, tolérante et respecteuse. Bien entendu, vous explorerez aussi les sites essentiels mis en avant dans les tours plus classiques. Vous voyagerez en train rapide, et emprunterez le réseau ferroviaire local côtier entre mer et montagnes.
Taiwan vous révelera ses contrastes pour un juste équilibre entre nature, culture et vie sociale.

Vous visiterez :

Présentation du circuit « Taiwan intime (12 jours) ».
Celui-ci sera adapté en fonction de vos possibilités, de vos envies, de votre budget et de votre temps disponible pour ce séjour à Taïwan.
Contactez-nous pour que nous puissions créer ensemble un circuit sur-mesure et individuel à Taïwan.

Programme journalier : Taiwan intime (12 jours)

Jour 1 : Arrivée à Taipei

Arrivée à l’aéroport de Taipei Taoyuan (vol réservé par vos soins ou par notre agence). Accueil par votre guide francophone dans le hall des arrivées après le passage de l’immigration et la récupération des bagages (il aura une affichette à votre nom), puis transfert privatif à votre hôtel au cœur de Taipei pour installation ou y déposer vos bagages (votre chambre sera officiellement disponible à partir de 14h). Votre guide prendra le soin de vous présenter Taiwan, l’esprit de votre voyage et les différentes étapes de votre programme.
Fin de journée à disposition.
Nuit à Taipei à l’hôtel B 3*.

Jour 2 : Taipei (PDJ)

Petit-déjeuner, et journée consacrée à la découverte des sites et monuments qui font la renommée de la capitale. Vous vous rendrez tout d’abord au mémorial à Chiang Kai-Shek, un monument impressionnant dédié au grand leader chinois. Le majestueux hall domine plus de 25 hectares de jardins paysagers, de gracieux pavillons et d’étangs. Une statue imposante du défunt président veille sur la ville depuis le bâtiment principal. Une élégante arche de style Ming à l’entrée principale est flanquée de deux bâtiments de style classique, le Théâtre national et la Salle de concert nationale. La place entre les deux bâtiments est un lieu de rassemblement populaire lors des occasions festives, mais aussi tout simplement pour se balader en famille ou venir se détendre un livre à la main après une grosse journée de travail.
Continuation vers le temple de Boan et celui de Confucius construit il y a plus de 230 ans, ce qui en fait l’un des plus anciens temples de l’île. Vous vous dirigerez ensuite vers le Musée du Palais National, qui abrite la plus grande collection au monde de trésors d’art chinois. Passage rapide par le Grand Hotel, qui date de 1952, érigé face à la rivière Keelung comme un palais de 14 étages selon un concept architectural issu d’une fusion Est-Ouest, ce qui en fait une belle expression de l’art chinois sur la base de l’architecture occidentale moderne. Il sera ensuite temps, en fin d’après-midi, de rejoindre le marché de nuit de Shilin, l’un des plus célebres de l’île. N’hésitez pas à partager une table avec les locaux pour savourer quelques plats ou brochettes fraîchement préparés ! Retour à votre hôtel.
Nuit à Taipei, à l’hôtel B 3*

Jour 3 : Taipei et ses environs (PDJ)

Petit-déjeuner et journée à l’extérieur de la ville. Une heure de route vous mènera au Parc géographique de Yehliu, sur la côte Nord Est.
Yehliu est célèbre pour ses formations rocheuses naturelles qui sont un incroyable éventail de formes artistiques créées par l’érosion et d’autres forces naturelles. Parmi les rochers, la tête de la reine est l’un des plus célèbres ! Mais passé ce lieu très touristique, prenez surtout le temps de vous éloigner sur la presqu’île. Le sentier est principalement utilisé pour la randonnée en plein milieu naturel et pour l’observation des oiseaux. Aventurez-vous jusqu’au point culminant et son magnifique point de vue sur l’océan et les falaises. Vous serez seuls au monde ! Retour sur Taipei et vous ne manquerez pas l’incontournable Taipei 101, la plus haute tour de Taiwan avec son centre commercial en sous-sol et ses nombreux restaurants et cafés raffinés. Le 85ème étage sera votre point d’observation avec une vue plongeante sur toute la ville. Enfin, en dernière partie de journée, balade à vélo le long du parc Riverside. S’étendant le long des berges entre les ponts Zhongshan et Dazhi dans le district de Zhongshan à Taipei, le parc Dajia Riverside est un projet de verdure urbain inspiré d’un effort initié par le gouvernement de la ville pour redresser le cours de la rivière Keelung. Le parc regorge d’installations sportives pour le basket-ball, le tennis, le badminton et le croquet, et une piste cyclable de plusieurs kilomètres. Escapade populaire du week-end connue pour son espace, son parking pratique et sa beauté pittoresque, le parc Dajia Riverside accueille de grands événements qui mettent en valeur le dynamisme métropolitain de Taipei. Retour à l’hôtel.
Dîner libre et nuit à l’hôtel B 3*.

Jour 4 : Taipei et ses environs (PDJ)

Petit-déjeuner, et nouvelles découvertes du quotidien des habitants de Taipei. Votre journée débutera par une séance de Tai Chi, au cœur de Parc 228 (Parc de la Paix). Un professeur vous initiera durant une heure au Tai Chi, et vous pourrez observer les locaux s’adonner chaque matin à cet art martial dans les allées du parc. Un agréable moment de quiétude dans ce poumon vert en plein centre ville.
Puis direction la côte Nord-Ouest, pour rejoindre Danshui. Danshui s’appelait autrefois Huwei. C’est une dérivation de l’ancienne langue Hoba. Cela signifie la sortie de la rivière. La ville est entourée de montagnes et de rivières, le paysage est bucolique, surtout au moment du coucher du soleil sur la rivière et la mer. Vous flânerez sur les quais bordant l’embouchure de la rivière, avec ses nombreux cafés et restaurants de fruits de mer très fréquentés en week-end par les locaux qui aiment s’y retrouver en famille. Un peu plus loin, le village de pêcheurs de Tamsui, calme, où les amoureux aiment se reposer et contempler l’horizon, même depuis le fameux « pont des amoureux » achevé en 2003. Le soir, le pont s’illumine d’une grande variété de couleurs. Baladez-vous dans les ruelles de la ville à flanc de colline vers son fort et sa célèbre université, arpentez la rue commerçante où vous trouverez certainement de quoi grignotter quelques spécialités locales.
Retour sur Taipei, dîner libre et nuit à l’hôtel B 3*.

Jour 5 : Taipei – Tainan (train à grande vitesse) (PDJ)

Ce matin, direction la gare centrale de Taipei et vous prendrez le train à grande vitesse pour Tainan, dont les départs sont très fréquents. Sens du service, de l’organisation, confort et courtoisie en gare et à bord des trains sont de mise. En 2 heures vous aurez rejoint le Sud de Taiwan et la ville de Tainan, la plus ancienne ville et capitale de l’île. Vous visiterez quelques sites majeurs, mais surtout, prendrez le temps de vous perdre dans les dédales d’impasses et de ruelles qui confèrent au centre ville de Tainan un charme indéniable d’antan. Ici, prenez le temps de vivre, de savourer un thé dans un café vintage en obserant des scènes de rue pittoresques. Visite rapide du Fort d’Anping et du Fort Provintia, un ancien avant-poste néerlandais qui fut construit en 1653 alors que l’île était en partie régie par la Compagnie néerlandaise des Indes orientales, en tant que Formose néerlandaise.Vous vous rendrez au Temple Luerhmen Mazu, avant de terminer votre journée par un peu de shopping dans l’incontournable Hayashi Department Store avec sa façade art décodatant de 1932 durant l’époque coloniale japonaise. Il s’agit du plus vieux centre commercial de Taiwan.
Dîner libre et nuit au FX Hotel 3*. Nous vous conseillons vivement de vous aventurer dans une des ruelles dédiées à l’alimentation de rue, dans une ambiance locale incroyable de senteurs, de saveurs et d’agitation !

Jour 6 : Tainan et sa région (PDJ)

Petit-déjeuner, et départ pour Cigu, la montagne de sel. Ici se tenait une production de sel durant 338 ans. Mais le site n’étant plus économiquement viable, a cessé son activité en 2002, pour le grand bonheur des petits et des grands qui viennent maintenant s’y amuser ! Vous pourrez grimper au sommet d’une colline de sel de 6 étages ! Vous en apprendrez davantage sur l’activité passée au travers de quelques expositions de machines anciennes et autres activités pédagogiques autour du sel. Continuation vers le « tunnel vert » de Sicao. L’image la plus mémorable du tunnel vert de Sicao est la forêt de mangroves s’étendant au-dessus de l’eau pour former un tunnel. La surface immobile de l’eau reflète les feuilles vertes, créant une voie d’eau fantastique, et en raison de sa forêt dense, elle a reçu le surnom de « Little Amazon River ». Sur un radeau qui se déplace lentement, le soleil brille à travers les arbres, les bruits d’insectes et d’oiseaux vous entourent, des crabes violonistes vous saluent du bord de l’eau ! Dans cette partie tranquille et secrète de la ville, on peut voir la nature coexister avec l’agglomération en toute harmonie.
Retour en ville, direction l’un des célèbres marchés de nuit de Tainan, où vous pourrez improviser votre dîner dans cette ville renommée pour ses spécialités culinaires. Votre guide saura vous conseiller.
Nuit au FX Hotel 3*.

Jour 7 : Tainan - Kaohsiung (PDJ)

Petit-déjeuner avant votre transfert vers Kaohsiung en véhicule privatif. Kaohsiung est la grande ville portuaire du Sud de l’île. Découverte du plus grand monastère bouddhiste de Taiwan : Le monastère de Fo Guan Shan (fermé le mardi). Vous y trouverez une statue dorée géante de Bouddha, de 120 mètres de haut. Vous poursuivrez votre visite par le Lac des Lotus, avec sa profusion de temples et pavillons qui bordent le lac. Sur la rive sud de l’étang se trouvent les pagodes du Dragon et du Tigre, deux tours jumelles édifiées sur 7 étages. Assurez-vous d’entrer par la bouche du dragon et de sortir par les mâchoires du tigre ! Enfin, vous terminerez votre journée par une balade à pied le long de la Love river qui sillonne le centre de la ville de Kaohsiung, avec ses espaces verts et lieux de détente particulièrement appréciés par les amoureux au coucher du soleil, dans une ambiance toute romantique.
Dîner libre et nuit à votre hôtel, le Wo Hotel 3*.

Jour 8 : Kaohsiung – Taitung (PDJ)

Petit-déjeuner et départ pour la côte Est de l’île. Vous rejoindrez la région de Taitung. Vous longerez les rivages du Sud et passerez par le Parc National de Kenting, réputé pour le Cap Maobitou qui est l’un des points les plus au sud de l’île de Taiwan. Continuation vers le Park National de Longpan et son phare à la pointe Sud de Taiwan. Arrivée à Taitung et installation au Hoya Hotel 3*.
En fin de journée, nouvelle expérience locale au Tiehua Music Village (fermé le lundi et le mardi), où les locaux se retrouvent pour des moments de nostalgie. Profitez de la vie à un rythme tranquille tout en écoutant les plus belles voix de Taiwan.
Dîner libre et nuit à Taitung.

Jour 9 : Taitung, entre mer et montagnes (PDJ)

Petit-déjeuner et départ pour l’exploration de Taitung et de sa région. Vous vous rendrez à la « Bunun Culture and Education Foundation », créée en 1995. C’est la première fondation destinée à la communauté aborigène de Taiwan. En 1995, le révérend Sheng-Guang Pai et son épouse ont décidé de retourner dans leur ville natale, le village de Yen-Ping, dans le comté de Taitung, pour servir les minorités autochtones. Ils connaissent très bien les problèmes auxquels les aborigènes sont confrontés en matière de propriété foncière, d’éducation, d’agriculture, de transport, de culture, d’économie, etc., et ils ciblent les besoins éducatifs des aborigènes comme leur priorité. Tout en accomplissant un travail missionnaire, ils fournissent chaque jour des conseils parascolaires aux enfants et organisent des camps éducatifs avec les universités chaque année. Poursuite de votre journée vers Luye Highlands, où se tient le festival de montgolfières chaque année de juin à août. Les paysages y sont très beaux, surtout au niveau de la vallée du rift oriental. La fin de journée sera consacrée à Dongshan Mr. Brown Avenue, un site sillonné de routes champêtres serpentant au cœur de rizières verdoyantes et luxuriantes populaires auprès des marcheurs et des cyclistes.
Dîner libre et nuit au Hoya Hotel 3*, à Taitung.

Jour 10 : Taitung et ses richesses naturelles côtières (PDJ)

Petit-déjeuner et route vers le Nord de la région le long de sa spectaculaire route côtière bordant la Forêt Nationale de Dulan. Arrêt au site de Xiaoyehliu, où de pittoresques formations rocheuses de grès se jettent dans la mer. Passage au Nnabiya Coffee Shop pour une petite pause et un beau point de vue sur l’océan Pacifique. Vous vous rendrez ensuite à la plage de Douli avec son centre récréatif, interactif et ses expositions mettant en avant le patrimoine naturel de la pittoresque côte Est de Taiwan. Enfin, il sera temps d’explorer le site de Sanxiantai, composé d’îles et de récifs coralliens. Vous y verrez trois énormes rochers qui ont engendré des légendes sur trois saints chinois: Lyu-Dongbin , Li-Tieguai et He-Xiangu, qui ont accosté sur l’île, d’où le nom (L’île des Trois Saints). Le lieu est célèbre pour sa longue passerelle évoquant le corps d’un dragon, qui relie la côte à l’île la plus grande.
Retour à Taitung.
Dîner libre et nuit au Hoya Hotel 3*.

Jour 11 : Taitung – Taipei (train local côtier) (PDJ)

Petit-déjeuner puis transfert à la gare de Taitung pour votre train à destination de Taipei. Cette voie ferrée offre de beaux paysages. Comptez environ 4 heures de trajet à bord d’un train local pour une expérience au plus proche des taiwanais. Arrivée à Taipei, transfert à votre hôtel pour installation, l’hôtel B 3*. Vous rejoindrez ensuite le quartier jeune et trépident de Ximen, avec ses commerces, ses spectacles de rue improvisés, ses ateliers de tatouage et ses multiples possibilités de se restaurer surtout en soirée. Poursuivez vers le Temple de Lungshan, le plus ancien temple de la ville et certainement le plus beau, surtout lorsqu’il est illuminé par la lune et ses éclairages discrets une fois la nuit tombée. Une ambiance toute particulière règne ici, en total contraste avec le marché de nuit animé de Monga, à deux pas de là (Guangzhou Street Night Market). Vous vous y rendrez pour votre dîner improvisé. Ce marché a su rester authentique et très fréquenté par les locaux. Si le temps le permet, au cours de la journée vous jetterez un œil sur le mur géant et ses portes blindées qui protègent Taipei des innondations l’été en période de typhons ; cela fait partie intégrante de l’identité de la ville. Dernière nuit à Taipei.

Jour 12 : Taipei / Départ (PDJ)

Petit-déjeuner, et temps libre jusqu’à l’heure de votre transfert vers l’aéroport avec votre guide francophone. Départ pour votre prochaine destination (vol réservé par vos soins ou par notre agence).

Fin de nos services.

Nos équipes vous souhaitent un agréable vol de retour !

  • Cliquez sur les marqueurs de la carte pour visualiser le descriptif de l’étape concernée.
  • Pressez l'icône "Passer en plein écran", en haut à droite de la carte, afin d'avoir le meilleur aperçu du circuit.
  • Appuyer sur "Echap" pour quitter le mode "Plein écran" ou cliquez à nouveau sur l'icône en haut à droite.
  • Utilisez également les fonctions de zoom et ou déplacez l'icône pour passer en mode "Street View".
  • Complétez le formulaire de bas de page pour nous contacter. Un conseiller répond gratuitement à toutes vos questions.

Tarif de base pour 6 personnes :

1 550€/personne

Tarif de base pour 4 personnes :

2 030€/personne

Tarif de base pour 2 personnes :

3 475€/personne

Prix base 2 participants : 3760 USD par personne
Prix base 4 participants : 2195 USD par personne
Prix base 6 participants : 1675 USD par personne

David est notre correspondant local en charge de ce circuit « Taiwan Intime ».
Il répondra à toutes vos questions concernant ce circuit et pourra élaborer avec vous un voyage sur-mesure, en fonction de vos envies et de votre budget.

Contactez-le pour une première formulation de voyage sur-mesure à Taïwan, par email david.asianroads@gmail.com ou sur ce formulaire :

Formulaire de contact


Warning: call_user_func() expects parameter 1 to be a valid callback, no array or string given in /homepages/28/d567034395/htdocs/taiwan-roads/wp-content/themes/flatsome/woocommerce/single-product/tabs/tabs.php on line 35