Quelques photos de la côte Est
La côte Est de Taïwan a pour particularité d’offrir des paysages naturels à perte de vue, entre parcs, forêts, montagnes, plages et îles. Du Nord au Sud, elle est traversée par des routes longeant la mer, offrant des paysages magnifiques et un voyage inoubliable.
On y trouve notamment un incontournable de votre voyage à Taïwan, les Gorges de Taroko, aux falaises de marbres impressionnantes, et des petites îles qui sauront vous transporter dans un monde aujourd’hui encore inconnu du grand public.
De Yilan jusqu’à Taitung, en passant par Hualien, s’offre à vous la somptueuse East Coast National Scenic Area, que vous pourrez traverser en voiture, en scooter ou même à vélo. Surnommée par certains « Little Hawaii » (Petit Hawaii), la région possède des somptueux panoramas, dont certains tout droit sortis de films tel que Jurassic Park (1993). Que vos yeux portent à l’intérieur des terres ou vers l’océan infini, vous ne pourrez qu’être enchantés par la vue.
Suite au tremblement de terre du 3 avril 2024, Taïwan reste accessible aux voyageurs. La ville de Hualien, épicentre du séisme, est à nouveau accessible par la route !
Les Gorges de Taroko, site touristique majeur du pays, restent également fermées jusqu’à nouvel ordre. Il faudra plusieurs mois pour emprunter à nouveau les sentiers des gorges. Si tel est le cas un jour, ce sera certainement des petites balades rapides pour des points de vue. A priori pas plus. Les sentiers/montagnes sont très endommagés.