Je souhaitais découvrir les villes de Taipei et de Tainan et aller à la rencontre des gens pour parler mandarin avec eux.
Arrivé à l’aéroport de Taoyuan, j’ai été accueilli par Zoé qui m’a guidé et briefé sur les principales problématiques: carte de téléphone, carte de métro, retrait de cash… et beaucoup de conseils très importants pour ne pas perdre trop de temps à gérer cela moi-même (merci Zoé) puis arrivée à l’hôtel super bien placé mais la chambre sans fenêtre donne un sentiment de prison; sinon, propre et bon confort.
Taipei est une ville rythmée, plutôt jeune et le contact avec les gens a été plutôt limité car, comme dans la plupart des grandes métropoles, les gens sont pressés et il y a beaucoup de tourisme.
Après 8 jours à Taipei, Vincent est passé me prendre à l’hôtel pour me donner les billets de train et m’accompagner à la gare, destination Tainan. Tainan a été un émerveillement. Arrivé à l’hôtel, j’ai immédiatement ressenti que les gens n’étaient pas comme à Taipei, plus accueillants, plus gentils, moins pressés… quant à l’hôtel lui-même j’ai adoré, beaucoup mieux qu’à Taipei.
J’ai passé 5 jours à me promener dans la ville et j’ai rencontré beaucoup de gens avec qui j’ai pu échanger quelques discussions très sympa et j’ai même partagé un repas avec des clients d’un petit restaurant et le couple de cuisiniers, moment très chaleureux et inoubliable.
Retour par le train pour l’aéroport très beau d’ailleurs et arrivée en France avec l’envie d’y retourner.
Hervé.