Yilan 宜蘭

Quelques photos de Yilan

Présentation de Yilan

À une heure de route au Sud-Est de Taipei, le comté de Yilan est un centre aborigène historique, et est réputé pour ses montagnes aux pentes douces, ses côtes rocheuses et ses plages. Le temps assez pluvieux de la région peut vous encourager à aller vous relaxer dans l’une des nombreuses sources chaudes de la région.

La « petite » ville de Yilan (100 000 habitants) possède quelques lieux qui font d’elle une excellente première étape si vous comptez explorer la côte du Nord au Sud. En effet, cette région qui s’étend de Yilan jusqu’à Taitung renferme une culture bien spécifique à Taïwan et ses premières populations de cultures aborigènes et Hakka, notamment.

De taille plus modeste que la plupart des autres grandes villes, Yilan a le mérite d’être en bord de mer, et de proposer dans sa région une variété de lieux parmi lesquels lacs, parcs, musées d’arts et d’histoire de Taïwan, sources chaudes… Et que dire du marché de nuit de Luodong (ville collée à celle de Yilan), l’un des plus populaires de Taïwan, et rempli de lumière et de délicieux mets locaux à déguster.

Que voir à Yilan ?

La plage de Wai’ao

Apprenez à faire du surf sur une plage de sable volcanique noir, située juste au Nord de la ville de Yilan.

L’Île de la Montagne Tortue

Située à 10 km des côtes du comté de Yilan et accessible par ferry, l’île abrite en son sein le seul volcan actif de Taïwan. Sur place, vous pourrez observer baleines et dauphins, mais aussi explorer les sources chaudes sous-marines de l’île, son village abandonné, ses falaises…

Le Centre National des Arts Traditionnels

Grand de 24 hectares, ce centre a pour objectif de préserver et moderniser les arts traditionnels taïwanais. Les bâtiments du centre sont ainsi érigés dans le style des différents arts qui ont façonné le pays, offrant un aperçu des l’histoire de l’île. De plus, les spécialités culinaires régionales sont à disposition des visiteurs sur place.

Les sources chaudes de Jiaoxi

Située juste au Nord de Yilan, Jiaoxi est une ville véritablement dédiée aux spas et autres sources chaudes. Ces dernières vous permettent notamment de baigner vos pieds et jambes dans des bassins avec des poissons de tailles diverses qui vous débarrasseront de vos peaux mortes. Sensations garanties !

Taipingshan National Forest Recreation Area

Les amoureux de la nature seront ravis de leur voyage à Taipingshan. Sa forêt abandonnée, enveloppée dans une brume mystérieuse, mais aussi ses mers de nuages et son lac paisible (situé à 1840 mètres d’altitude, soit le plus haut lac de Taïwan) sauront satisfaire les férus de randonnée, qui pourront par la suite se détendre dans les sources chaudes du parc.

Activités intéressantes 

  • Surfer à Wai’ao
  • I’Île de le Montagne Tortue
  • Se relaxer dans les sources chaudes de Jiaoxi
  • Randonner à Taipingshan

Yilan 宜蘭 : visites alentours