Hualien 花蓮

Quelques photos de Hualien

Présentation de Hualien

Au cours de votre voyage sur la côte est, il vous sera conseillé de faire une halte dans la ville de Hualien, car elle est la porte d’entrée vers les Gorges de Taroko. Mais il ne serait pas juste de ne parler de cette ville que de par sa proximité avec les gorges : en effet, elle offre un séjour plutôt reposant, surtout si vous vous sentez fatigués de vos randonnées à Taroko et autres aventures. De plus, elle contient des lieux remplis d’histoire, donnant aux visiteurs un petit aperçu du passé de l’île.

Quoi faire à Hualien et aux alentours ?

Rafting sur la rivière Hsiukuluan

Située au Sud de Taroko et Hualien, elle embouche sur l’Océan Pacifique et offre de jolies rapides qui sauront plaire aux amateurs de rafting et sensations fortes.

Croisière d’observation de dauphins et baleines

Les eaux taïwanaises possèdent près d’une trentaine d’espèces de cétacés (baleines et dauphins) et le Pacifique est propice à leur observation. Partir à leur rencontre est désormais possible au départ du port de Hualien !

La Chapelle des Martyrs de Hualien

Construite en l’honneur des soldats tombés au combat durant la guerre civil chinoise (1927-1936, 1945-1950), elle offre la sérénité à ceux qui la visitent. Appréciée des photographes, cette chapelle est située dans le parc de Meilunshan, un lieu  tout aussi reposant.

Le jardin des pins de Hualien

Lieu de résidence des kamikazes japonais avant leur départ en mission au cours de la Seconde guerre mondiale, ce très bel endroit est désormais un lieu où les gens viennent s’y reposer (à l’instar de la Chapelle des Martyrs et de son parc) et assister à quelques expositions dans son centre culturel.

Activités intéressantes 

  • Randonnée à Taroko
  • Kayak (océan) ou rafting (rivière)
  • Partir à la rencontre des baleines et dauphins sur le Pacifique
  • Se relaxer dans les parcs et jardins de Hualien

Hualien 花蓮 : visites alentours

Hualien 花蓮 : tous nos circuits et voyages