Le Parc National de Taroko 太魯閣國家公園

Quelques photos du Parc National de Taroko

Présentation du Parc National de Taroko

Avec Alishan et Sun Moon Lake, les Gorges des Taroko font partie des immanquables de votre voyage à Formose, et sont considérées par beaucoup comme le Grand Canyon de Taïwan (après le Petit Hawaii, décidément !). Celles-ci ont été façonnées à l’aide d’une rivière qui a traversé les montagnes, formant des falaises de marbre (les plus hautes au monde) et de granit. Le parc s’étend sur près de 20 km de l’intérieur des terres jusque dans la mer, dans laquelle se jettent les falaises, offrant une vue spectaculaire.

Arrivés sur place, vous aurez le choix du moyen par lequel vous souhaitez explorer les lieux : à pied, en vélo, en scooter, ou par bus (mais plutôt déconseillé au vu des horaires assez inconstants). Vous pouvez aussi avoir recours aux services d’une agence locale, qui vous emmènera hors des sentiers battus et fournira des lampes torches et autres couvre-chaussures pour explorer les grottes en toute sécurité. Car si les sentiers sont assez nombreux, ils ne permettent cependant pas de voir le parc dans son entièreté.

Si vous disposez de plus d’une journée à passer dans la région de Taroko, vous pourrez également admirer les falaises de Qingshui en kayak (avec guide). Et si se lever tôt n’est pas un problème, vous pourrez également venir admirer le lever du soleil sur l’Océan Pacifique.

Le Parc National de Taroko 太魯閣國家公園 : visites alentours

Le Parc National de Taroko 太魯閣國家公園 : tous nos circuits et voyages