Taitung 台東

Quelques photos de Taitung

Présentation de Taitung

Si la ville de Taitung en elle-même n’est pas la plus fascinante de Taïwan, en revanche sa région regorge de nombreux panoramas et autres secrets à découvrir. De plus, elle donne un accès privilégié à deux des trésors les mieux gardés de Formose : l’Île Verte et l’Île des Orchidées.

Que faire dans la région de Taitung ?

Le Festival International de Montgolfières de Taitung

Chaque été, vers la fin juin, et pendant six semaines, des dizaines de montgolfières s’élèvent dans le ciel et offrent aux spectateurs la possibilité de monter dans l’une d’entre elles. Le festival est très populaire notamment chez ceux souhaitant admirer lever et coucher de soleil.

Parapente et montgolfière à Luye

Probablement l’une des plus belles régions de la côte Est, le plateau de Luye possède des plantations de thé et autres rizières à perte de vue. C’est le cadre idéal pour prendre de la hauteur et admirer les alentours soit en parapente, soit en montgolfière.

Le lac de Chiaming

Surnommé « Angel’s Tears » de par sa brillance et l’aura mystique qu’il dégage, Chiaming saura ravir les férus de longues randonnées (entre 3 et 4 jours pour l’aller-retour) et les amateurs de paradis perdu (une sensation parfois trouvée ailleurs à Taïwan). En effet, étant logé à près de 3500 mètres, le lac et ses alentours promettent des paysages variés de par le climat et l’altitude changeant des lieux. Les nuits passées dans les cabanes en bois le long du chemin seront l’occasion d’admirer une mer d’étoiles au-dessus de vos têtes, de quoi rendre l’expédition encore plus inoubliable.

Attention cependant, Chiaming est seulement accessible avec l’aide d’une agence de trekking et un permis en votre possession (à demander au moins un mois à l’avance).

À la rencontre des cultures aborigènes de Taïwan

Si toute la côte Est est l’occasion de découvrir les cultures aborigènes de l’île, la région de Taitung dispose sur son territoire de plusieurs villages et autres « parcs culturels » vous permettant d’aller à la rencontres des Amis, Hakka, Rukai… À travers leurs chants, danses et gastronomie, ces personnes maintiennent les traditions de leurs ancêtres en vie.

Certains villages nécessitent l’accompagnement d’un guide local pour leur rendre visite.

La réserve naturelle de Sanxiantai

Rendu célèbre par son pont évoquant fortement les ondulations du corps d’un dragon asiatique, l’îlot de Sanxiantai vaut le détour pour ces récifs, barrières de corail et poissons tropicaux. De par son statut de réserve naturelle, l’endroit est très bien préservé, et offre un excellent point de vue pour admirer le soleil couchant.

Taitung 台東 : visites alentours

Taitung 台東 : tous nos circuits et voyages