Présentation du circuit « Les essentiels de Taïwan (9 jours) ».
Ce circuit individuel et sur mesure pourra être ajusté en fonction de vos envies et de la durée souhaitée pour votre voyage. Nous avons choisi de ne pas inclure la capitale Taipei dans ce programme, afin de satisfaire les voyageurs souhaitant aussi conserver une part de liberté et une meilleure maîtrise de leur budget. Nous vous accompagnons donc uniquement sur la partie itinérante.
Bien entendu, l’organisation de votre séjour à Taipei est aussi possible si vous le désirez – Merci de nous consulter.
Programme journalier : Les essentiels de Taïwan
Jour 1 : Taipei - Lukang - Lac du Soleil et de la Lune
Rencontre avec votre guide-chauffeur anglophone (ou francophone en fonction de votre budget) à la réception de votre hôtel, à 08h00 (hébergement à Taipei réservé par vos soins / Lieu à reconfirmer). Nous quitterons la capitale, direction plein Sud vers le Lac du Soleil et de la Lune, par la route côtière. Nous marquerons un arrêt à Lukang. Lukang possède les plus beaux temples de Taïwan, comme ceux de Longshan et de Matsu, la déesse de la mer crainte et respectée par les marins de Chine et de Taïwan. Ses temples offrent une architecture unique et inégalée sur l’île, qui valent clairement le détour. Les rues de la vieille ville sont agréables à explorer à pied. Les points d’intérêt sont généralement entourés par des rues piétonnes traditionnelles avec bon nombre de boutiques et petits restaurants où vous pourrez vous délecter de fruits de mer et autre petits pains cuits à la vapeur et fourrés aux légumes et/ou à la viande (déjeuner libre à votre charge). Poursuite vers Nantou. Croisière en regroupé sur le lac, puis petit tour à vélo (45mn aller/retour). Nuit au Lac du Soleil et de la Lune, au LeaLea Hotel 3*+ (ou similaire).
Jour 2 : Lac du Soleil et de la Lune – Alishan / Fenchichu (PDJ)
Petit-déjeuner, visite du temple taoïste de Wenwu, avant de partir vers Alishan, comté reconnu pour ses paysages forestiers, son train centenaire, et son thé. Passage par le village de Fenchichu, ses vieilles ruelles et échoppes ; c’est ici qu’on trouve le plus célèbre (et aussi le meilleur) bento de l’île, que vous pourrez goûter pour votre déjeuner (à votre charge) ! Vous monterez à bord du train d’Alishan, l’un des trois derniers trains de haut plateau au monde. Dégustation de thé. Nuit à Our House (ou similaire), au milieu des jardins de thé, avec une vue à 360° sur la vallée et la mer de nuages.
Jour 3 : Alishan – Tainan (PDJ)
Ce matin, petit-déjeuner, et pour bien débuter la journée, petite randonnée en forêt au milieu de cyprès millénaires. Puis direction l’incontournable ancienne capitale de Taïwan, pour une découverte historique, culturelle et culinaire de l’île. Vous visiterez quelques sites majeurs, mais surtout, prendrez le temps de vous perdre dans les dédales d’impasses et de ruelles qui confèrent au centre ville de Tainan un charme indéniable d’antan. Ici, prenez le temps de vivre, de savourer un thé dans un café vintage en observant des scènes de rue pittoresques. Cet après-midi nous assisterons au concert des tambours de Taïwan, art traditionnel et historique de la culture chinoise. Dîner libre et nuit au FX Hotel 3* (ou similaire). Nous vous conseillons vivement de vous aventurer dans une des ruelles dédiées à l’alimentation de rue ou vers l’un des célèbres marchés de nuit dans une ambiance locale incroyable de senteurs, de saveurs et d’agitation, où vous pourrez improviser quelques encas dans cette ville renommée pour ses spécialités culinaires. Votre guide saura vous conseiller.
Jour 4 : Tainan (PDJ)
Petit-déjeuner puis on vous emmènera à travers les anciennes ruelles de Tainan, et à la decouverte du temple de Koxinga, de celui de Confucius, du Fort Provintia ou encore du Fort Anping, avant de terminer par un peu de shopping dans l’incontournable Hayashi Department Store avec sa façade art décodatant de 1932 durant l’époque coloniale japonaise. Il s’agit du plus vieux centre commercial de Taïwan. Fin de journée libre pour du temps à votre rythme et profiter de l’ambiance pittoresque qui émane de Tainan. Dîner libre et nuit au FX Hotel 3* (ou similaire).
Jour 5 : Tainan - Kaohsiung (PDJ)
Petit-déjeuner, et direction Kaohsiung. Kaohsiung est la grande ville portuaire du Sud de l’île. Découverte du plus grand monastère bouddhiste de Taiwan : Le monastère de Fo Guan Shan (fermé le mardi). Vous y trouverez une statue dorée géante de Bouddha, de 120 mètres de haut. Vous poursuivrez votre visite par le Lac des Lotus, avec sa profusion de temples et pavillons qui bordent le lac. Sur la rive Sud de l’étang se trouvent les pagodes du Dragon et du Tigre, deux tours jumelles édifiées sur 7 étages. Si le temps le permet, vous pourrez vous rendre au Art Pier Center, ancien quartier d’entrepôts avec des sculptures en plein air, des boutiques, cafés et des galeries proposant des expositions temporaires
(entrée à votre charge), le tout dans une ambiance locale qui peut être d’ailleurs très sympa en soirée !
Puis vous terminerez votre journée par une balade à pied le long de la Love river qui sillonne le centre de la ville de Kaohsiung, avec ses espaces verts et lieux de détente appréciés des amoureux au coucher du soleil, dans une ambiance toute romantique. Dîner libre et nuit au Wo Hotel 3* (ou similaire).
Jour 6 : Kaohsiung - Kenting - Cap Maobitou - Taitung (PDJ)
Petit-déjeuner, puis direction la côte Est de Taïwan. Vous rejoindrez la région de Taitung. Vous longerez les rivages du Sud et passerez par le Parc National de Kenting, réputé pour le Cap Maobitou qui est l’un des points les plus au sud de l’île de Taïwan. Continuation vers le Park National de Longpan et son phare à la pointe Sud de Taïwan. Arrivée à Taitung en toute fin de journée. Dîner libre et installation en dehors de la ville au Hoya Resort Hotel 3* (ou similaire). Votre hôtel dispose de sources chaudes naturelles avec bains, pour une soirée relaxante (accès éventuel à régler sur place) !
Jour 7 : Taitung, entre mer et montagnes – Mr Brown – Hualien (PDJ)
Petit-déjeuner, et départ pour l'exploration de Taitung et de sa région. Vous pourrez marcher sur les hauteurs de la ville, avec de belles vues sur la mer, comme celles qu'offre le Dawu Sea View Trail, ou encore le Liyu Mountain Trail avec ses banians centenaires. Route vers le Nord de la région le long de sa spectaculaire route côtière bordant la Forêt Nationale de Dulan. Arrêt au site de Xiaoyehliu, où de pittoresques formations rocheuses de grès se jettent dans la mer. Passage à Dongshan Mr. Brown Avenue, un site sillonné de routes champêtres serpentant au cœur de rizières verdoyantes et luxuriantes populaires auprès des marcheurs et des cyclistes. Route vers Hualien pour votre nuit. Arrivée tardive.
Nuit au Park City Hotel 3* (ou similaire).
Jour 8 : Hualien - Parc National de Taroko - Taipei (PDJ)
Petit-déjeuner, et 40mn de trajet nous mèneront au site naturel de Taroko, où vous pourrez vous promener sur les chemins de la Grotte des Hirondelles et de Shakadang, entre autres. Une journée nature ressourçante en cette fin de séjour ! En fin d’après-midi, route de retour vers Taipei via la région de Yilan et la route des falaises, qui offre des vues à couper le souffle. Arrêt au belvédère de Qingshui surplombant la Mer de Chine, si la nuit n’est pas encore tombée. Arrivée à Taipei (hébergement à Taipei réservé par vos soins / lieu à reconfirmer).
Jour 9 : Taipei – Shifen - Yehliu – Jiufen - Taipei (PDJ)
Petit-déjeuner, et nous partirons découvrir les joyaux de la côte Nord-Est de l’île. Nous débuterons certainement par les chutes d’eau de Shifen ; il s’agit de la cascade la plus large et la plus spectaculaire de toute l’île ! Nous pourrons ensuite peindre nos voeux sur une lanterne chinoise que nous lancerons depuis les rails de la vieille ville. Déjeuner libre au village de pêcheurs de Guihou, avant de rejoindre le Parc Géologique de Yehliu, aux formations rocheuses impressionantes créées par l’érosion et d’autres forces naturelles. Parmi les rochers, la tête de la reine est l’un des plus célèbres ! Mais passé ce lieu très touristique, prenez surtout le temps de vous éloigner sur la presqu’île. Aventurez-vous jusqu’au point culminant et son magnifique point de vue sur l’océan et les falaises.
Nous terminerons cette journée par la visite de Jiufen, une ancienne ville minière accrochée à flanc de montagne, dont l’atmosphère a inspiré le celèbre manga « Le voyage de Chiiro ». Aujourd’hui c’est un véritable marché à ciel ouvert. Retour sur Taipei. Installation à votre hôtel (hébergement à Taipei réservé par vos soins / Lieu à reconfirmer). Fin des services de votre guide-chauffeur anglophone (ou francophone).
Fin de nos services. Nos équipes vous souhaitent une agréable fin de séjour à Taipei !
Natacha et Thomas – Les essentiels de Taïwan – Novembre 2024
Natacha et Thomas –
« Bonjour David,
J’espère que vous allez bien?
Désolée du retour tardif, je me suis laissée prendre dans la spirale de la rentrée de Taiwan qui fut un peu intense 😅
Nous avons passé un super séjour à Taïwan!
Vraiment top! Et c’est grâce à vous, et à Steph!
Clairement, si nous n’avions pas eu Steph, nous n’aurions jamais autant profité, ni autant découvert cette île…que ce soit dans les paysages, les coutumes, la culture, le culinaire….
Nous serions passé à côté de tout je pense.
L’entente avec Steph, super! Il est adorable, bienveillant, toujours prêt à nous faire plaisir et à partager ses connaissances. C’était top.
Le séjour super bien, juste ce qu’il nous fallait! Vous avez tapé dans le mile sur ce que nous souhaitions!
Tout y était! C’était un régal! Découverte des paysages, des gens, des coutumes… Et le tout super bien dosé comme il nous fallait!
Les journées étaient bien remplies, ce qu’il fallait et tout est bien passé grâce à Steph.
Les temples, les balades, les régions, c’était parfait.
Le seul bémol, c’était le retour de Hualien sur Taipei avec le check point et les éboulements. On ne savait pas si on allait pouvoir passer, et si on n’avait pas pu, c’était quasi 12 h de route et je dois dire qu’on en avait vraiment pas envie…on pensait prendre le train au cas où si ça aurait été possible…bref, on s’est fait qqs scénarios, mais au final, on est passé par la route! Top! On a eu beaucoup de chance car juste après, la route était fermée.
Tout était magnifique, avec un coup de cœur quand même pour Alishan!
Encore un Grand Merci pour ce superbe voyage!
A bientôt peut-être pour un prochain! Pas l’année prochaine, mais à voir pour 2026 😊 »
Isabelle et Michel – Les essentiels de Taïwan – novembre 2024
Isabelle et Michel –
« Bonjour David,
Nous avons passé des vacances tout à fait idylliques à Taïwan. C’était la première fois que nous faisions appel à une agence pour élaborer un circuit et nous ne pouvons que vivement le conseiller. Steph est un guide hors pair, ayant une connaissance approfondie de Taïwan et de sa culture qu’il partage avec enthousiasme !
Un seul petit bémol, notre dernier hôtel à Kaohsiung : situation parfaite mais il est bruyant (simple vitrage et la chambre donnait sur la rue (boîte de nuit ou de musique proche).
Si nous refaisons un voyage en Asie, nous n’hésiterons pas à refaire appel à votre agence.
Belle soirée,
Isabelle »
Yohan et sa famille, Taïwan, Octobre 2024
Yohan –
Bonjour David,
Merci pour votre message. Je vous fait déjà un premier retour à chaud, alors que nous attendons l’avion du retour.
D’abord, merci pour tous le échanges pour préparer le voyage : j’ai vraiment eu le sentiments que nos attentes étaient bien comprises et cela a permis d’enrichir notre séjour. Nous avons fait des découvertes exceptionnelles grâce à ces échanges et nous revenons de ce voyage plus riches d’expériences formidables.
La rencontre avec Steph n’est pas la moindre de ces découvertes. Il est vraiment dans le partage et c’est ce que nous recherchions.
On ne s’attendait pas à être accompagnés si longuement à notre arrivée à vrai dire. Steph nous a tout de suite emmené faire un tour au marché des fleurs et de jade. On n’avait pas prévu ça dans notre programme du premier jour, mais c’était une belle surprise. En lisant le programme on avait cru qu’on serait rapidement briefé autour d’un thé à l’aéroport, pas que la visite guidée commençait tout de suite.
Côté hébergement, il n’y a que la guesthouse à Xiao Liuqiu, qui est très cosy avec des hôtes forts sympathiques, mais où on a mal dormi à cause du bruit et de lumières dérangeantes. L’hotel Green World à Taipei Station pour le début de notre séjour était excellents, très bien situé et peu bruyant. L’hôtel Fushin à Tainan est exceptionnel probablement le meilleur du séjour à égalité avec le Hoya Hot springs, ses chambres avec tatami et ses bains qui valent vraiment le détour. L’hôtel Green World a Tapei Zhongxiao est moins bon que celui de la gare centrale, mais ses chambres plus spacieuses, le nombre record de konbini dans ses alentours et la station de métro au pied de l’hôtel étaient exactement ce qu’il nous fallait pendant le typhon. Enfin, la guesthouse à Kenting sans être exceptionnelle était plutôt cosy et dans une rue parallèle au night market qui nous a permis d’en profiter tout en étant au calme.
Les petits-déjeuners étaient excellent partout mais moins dans les guesthouses. Mention spéciale pour les petits-déjeuners du Fushin à Tainan et du Hoya hot springs à Zhiben. Le Green World était aussi très bon dans ce domaine.
Nous avons particulièrement profité et apprécié la gastronomie de Taiwan, et Steph nous a également beaucoup aidé en cela. Nous méconnaissions la richesse de ce que Taïwan peut offrir en la matière, mais le voyage vaut la peine rien que pour ça.
Nous avons également beaucoup apprécié la dégustation de thé à Jiufen, les promenades à Alishan, les bains dans les hauts chaudes de Zhiben et surtout les baignades avec les tortues à Xiao Liuqiu. Cette dernière activité qu’on n’avait pas prévu au programme au début a été une de nos favorites. Merci David d’avoir permis lors de nos échanges que nous l’ajoutions au parcours.
Enfin, encore un bon point pour Steph qui nous a plus appris sur les temples et le bouddhisme que lors de nos 2 voyages précédents en Asie.
Je penserai sûrement à d’autres choses plus tard, mais voici déjà un premier retour. Quoiqu’il en soit, et malgré le typhon, Taïwan est une destination que nous allons recommander autour de nous.
Bien cordialement,
Yohan
Anne et sa famille / Taïwan / Mai 2024
Anne et sa famille –
Bonjour David
Comme promis voici notre ressenti sur notre voyage à Taïwan.
Nous avons été très impressionnés par cette île si pleine de contrastes. Son côté très moderne, trépidant et urbanisé allié à une nature magnifique faite de paysages extrêmement variés! Nous ne nous attendions pas à une telle variété! Entre les montagnes d’Alishan et les plages du pacifique, il y en a vraiment pour tous les goûts.
La gentillesse de la population nous a aussi séduits.
L’organisation du voyage était parfaite et nous avons beaucoup apprécié la flexibilité et la gentillesse de notre guide qui a beaucoup partagé avec nous sa vision de la société taïwanaise et qui compte tenu des circonstances, a su adapter le programme au dernier moment en nous proposant notamment une journée dégustation de thés inoubliable.
Les hôtels étaient globalement très propres et très confortables, la nourriture toujours très bonne et Steph a toujours été d’excellents conseils en nous proposant des expériences culinaires variées et adaptées à la région de Taïwan où nous étions.
Nous n’aurions certainement pas pu découvrir autant de choses si nous n’avions pas fait appel à vos services.
Maintenant que nous avons eu un aperçu de Taïwan, si nous devions revenir, je pense que nous aimerions rester un peu plus dans les montagnes mais c’est un ressenti très personnel.
Bien cordialement
Anne
Virginie et sa famille / Taiwan / Avril 2024
Virginie et sa famille –
Bonjour David,
Nous revenons ravis de notre séjour. Steph est vraiment un super guide: attentionné, généreux, curieux de tout, heureux de nous faire découvrir et aimer son pays d’adoption et aux petits soins pour que notre séjour soit une réussite. Et il l’a été!
Tout nous a plu. La découverte de Taipei et les bons conseils de Steph pour y trouver le bon petit resto du soir. La journée dans le Nord avec son parc géologique que Steph connaît si bien et dont il a pu nous faire découvrir les subtilités.
Les deux jours à Alishan avec une mention spéciale pour la chambre d’hôtes au milieu de la plantation de thé. Nous y sommes arrivés en plein brouillard ce qui rendait le lieu un peu mystérieux et le lendemain la vue s’était dégagée et le paysage nous a émerveillés. Là encore les connaissances de Stéph sur le thé nous ont permis de l’apprécier d’autant plus. Pas de regret pour les gorges de Taroko. Il fallait faire un choix et je les avais privilégiées pour leur plus grande proximité avec Taipei puisque nous y revenions passer le week-end avec notre neveu. Mais les montagnes d’Alishan les valent bien. Par contre si c’était à recommencer j’irais plutôt me balader autour de la chambre d’hôtes que faire la promenade très touristique en haut à Alishan.
La deuxième partie du séjour à Tainan nous a aussi intéressé et finir sur l’île de Liuqiu était un must!
A noter que le séjour fut aussi gastronomique.
Bref un tout grand merci. Nous reviendrons vers vous lors d’un prochain voyage en Asie.
Merci à vous aussi David pour la manière dont vous nous avez préparé ce voyage.
Bien à vous
Virginie
Carole et Philippe, Taiwan, Mars 2024
Carole et Philippe –
Bonjour David
Merci pour votre message
Ça y est on est bien rentré à Calais où il fait froid.
Notre voyage s’est très bien passé et ce grâce à Steph qui est une belle personne. Prévenant, attentionné et un vrai puits de science ; on a vraiment eu de la chance de pouvoir l’avoir lors de notre voyage.
Le parcours est bien pensé, on finit par les magnifiques Gorges de Taroko.
Et c’est bien au départ d’avoir 3 jours libres et un à la fin à Taipei.
Bonne continuation à vous.
Cordialement,
Carole et Philippe