Alishan 阿里山

Quelques photos de Alishan

Présentation de Alishan

Le canton montagneux d’Alishan est l’une des destinations les plus populaires de l’île, fameux pour ses levers de soleil, son air frais et son thé Oolong, souvent décrit comme le meilleur thé de Taïwan et l’un des meilleurs thés du monde. Ses forêts de cyprès sont souvent baignées d’une brume mystique, évoquant les peintures classiques chinoises. Ses sommets s’élèvent au-delà des 2500 mètres, offrant des températures souvent 10 degrés en-dessous de celles ressenties dans les plus grandes villes de Taïwan. De la neige peut y être observée en hiver. De plus, les lieux offrent une vue sur la Montagne de Jade, le plus haut sommet de Taïwan (3952 mètres).

D’abord fondé par les Aborigènes, le canton passa ensuite sous le contrôle des Japonais, qui le transformèrent malgré eux en attraction touristique. D’où la présence du train de montagne d’Alishan vieux de plus d’un siècle, et l’un des trois derniers train de haut plateau du monde. Celui-ci offre une vue imprenable sur la région, qui est magnifiée par les arbres en fleur au printemps.

Pour aller à Alishan, il faut d’abord se rendre à Chiayi (accessible en train à grande vitesse, à 100 km au Sud de Taichung), pour y prendre soit un bus (1h30) soit le fameux train (71 km de rails, entre 2 et 3h de trajet).

Il est conseillé de rester au moins une nuit à Alishan ou Chiayi afin de visiter un maximum de lieux du canton.

Alishan 阿里山 : visites alentours

Alishan 阿里山 : tous nos circuits et voyages