Shifen 十分 et Pingxi 平溪

Quelques photos de Shifen et Pingxi

Présentation de Shifen et Pingxi

Au cours de votre exploration du Nord de l’île, Shifen et Pingxi sont des arrêts qu’il est conseillé de faire. Traversés par un chemin de fer, ces petits villages perdus dans les montagnes offrent aux visiteurs une ambiance toute traditionnelle, loin de la modernité des grandes villes. Les visiteurs s’y pressent en nombre, notamment les week-ends et aux périodes de fêtes. C’est en effet au moment du nouvel an chinois que Shifen et Pingxi attirent des foules plus grandes, à l’occasion du festival des Lanternes, où des milliers d'entre elles sont lâchées dans le ciel, offrant un spectacle grandiose. Si de telles foules vous effraient, vous pouvez bien entendu venir à tout moment de l'année faire votre propre lanterne et la lâcher dans le ciel.

Shifen 十分

Parmi l'un des arrêts à effectuer lors de votre traversée du district de Pingxi, Shifen est à l'instar de Pingxi un lieu prisé pour le lâcher de lanternes et de flânerie dans ses petites rues anciennes.
À 30 minutes au Nord-Est du village se trouve également la cascade de Shifen, impressionnante de par son envergure de 20 mètres de haut sur 40 de large, que vous pourrez atteindre après la traversée d'une forêt tropicale (sentier arrangé avec des passerelles). La cascade est reconnue comme l'un des lieux les plus scéniques de tout Taïwan.

Pingxi 平溪

De dimensions modestes, la petite bourgade de Pingxi reste une des destinations les plus appréciées des Taïwanais, notamment pour son fameux Festival des Lanternes (entre janvier et mars, les dates varient selon les années). Mais le cadre du festival ne serait pas aussi idyllique sans l'architecture authentique du village, de ses boutiques et petites maisons en bois datant des années 1930-40 et de la colonisation japonaise.

Très facile d'accès depuis Taipei, la vallée de Pingxi est une escapade à faire lors de votre séjour à Taïwan, et une pause plus que bienvenue si vous restez dans la capitale.

Shifen 十分 et Pingxi 平溪 : visites alentours

Shifen 十分 et Pingxi 平溪 : tous nos circuits et voyages