Kaohsiung 高雄
Quelques photos de Kaohsiung
Présentation de Kaohsiung
Aux origines, la région dans laquelle se trouve Kaohsiung était peuplée de pêcheurs et petits fermiers. Devenue ville portuaire administrative sous la dynastie Qing (1644-1912), Kaohsiung doit sa modernisation aux Japonais, et devint alors un exportateur majeur en matières premières. Aujourd’hui deuxième plus grande ville de Taïwan, elle est aussi un des plus grands ports d’Asie.Si aujourd’hui Kaohsiung est une ville de presque 3 millions d’habitants, l’atmosphère y est beaucoup plus décontractée que dans les autres centres urbains de l’île, et encourage même l’exploration à vélo, les températures ne descendant jamais en-dessous des 15 degrés même en hiver. La ville dispose également d’un métro, le deuxième de l’île après celui de Taipei.Si à première vue l’idée d’une ville portuaire ne vient pas à l’esprit des voyageurs avides de découvertes, Kaohsiung recèle pourtant de lieux encore inconnus des flots de touristes internationaux.Pour se rendre à Kaohsiung, emprunter avions, bus et trains est possible depuis les autres grandes villes de l’île.
Activités intéressantes à faire à Kaohsiung
- Rendre visite au Bouddha géant de Fo Guang Shan
- Balade à pied ou à vélo au Lac du Lotus
- Parcourir la ville à vélo
- Rencontrer les Hakka à Meinong
- Le bord de mer de Cijin (plage, fort et phare)
Que faire à Kaohsiung ?
- Fo Guang Shan, l’un des plus grands monastères bouddhiques au monde, possède également la plus grand statue de Bouddha assis en bronze du monde 佛光山
- Le Lac du Lotus et ses pagodes du Dragon et du Tigre 蓮池潭龍虎塔
- La station de métro de Formosa Boulevard, élue deuxième plus belle station de métro au monde 美麗島站
- Le phare de Kaohsiung et le fort de Cihou 高雄燈塔旗後砲台
- Faire du vélo le long de la rivière Amour 愛河
- Se détendre au soleil sur la plage de Cijin 旗津海灘
- Flâner dans le quartier artistique du Pier-2 Art Center 駁二藝術特區
- Rendre visite au village Hakka de Meinong 美濃
Que manger à Kaohsiung ?
Entre fruits de mer à Cijin, des snacks en pagaille dans les multiples marchés de nuit de la ville et autre cuisine Hakka à Meinong, il y aura fort à faire dans Kaohsiung et sa région !