Taipei 101 台北101
Quelques photos de Taipei 101
Présentation de Taipei 101
Achevée en 2004, la tour de Taipei 101 fut le plus haut gratte-ciel du monde jusqu’en 2010. Du haut de ses 509 mètres et 101 étages (d’où le nom), elle est un chef d’oeuvre d’ingéniosité et de modernisme rendant aussi bien hommage à la culture taïwanaise que chinoise de l’île. Érigée telle une pagode aux allures de tige de bambou géante, elle est également dotée d’un amortisseur de plus de 600 tonnes permettant au bâtiment de contrer les effets des vents violents et différents tremblements de terre auxquels l’île est sujet.
Oeuvre de l’architecte chinois C. Y. Lee, Taipei 101 possède aujourd’hui en son sein un centre commercial, des restaurants et une large plateforme d’observation, atteignable par l’ascenseur le plus rapide du monde (60km/h), offrant ainsi une vue à 360 degrés sur la ville et les montagnes alentour.
Au rez-de-chaussée de la tour se trouve également un restaurant originaire de Taïwan appelé Din Tai Fung 鼎泰豐, de renommée mondiale et présent dans plusieurs pays, dans lequel vous pourrez déguster d’excellents raviolis et autres xiaolongbao, le tout présenté par une serveuse parlant votre langue si vous le souhaitez.
Comment se rendre à Taipei 101 ?
Prendre la ligne 2 du métro (Tamsui-Xinyi Line) arrêt Taipei 101/World Trade Center.