Les marchés de nuit 台北夜市

Quelques photos des marchés de nuit de Taipei

Présentation des marchés de nuit de Taipei

Le marché de nuit fait partie intégrante de la culture et de l’identité de Taïwan. Il est un lieu de rassemblement, d’exploration et de découverte, où il est possible d’essayer des spécialités culinaires locales mais aussi de dénicher des bonnes affaires. Il représente donc un espace où culture, gastronomie et shopping se rencontrent, offrant aux voyageurs un aperçu de ce qu’offre la vie nocturne à Taïwan. Si les Taïwanaise aiment dîner assez tôt, en général entre 17h et 19h, c’est bien parce qu’ils apprécient par la suite se promener dans l’un des nombreux marchés de nuit présents à Taipei et des les autres villes.

Parmi les marchés de nuit à voir à Taipei, nous vous conseillons :

Raohe Night Market 饒河夜市

Assez petit et étroit, Raohe est pourtant l’un des meilleurs marché de nuit (si ce n’est le meilleur) concernant la nourriture à Taipei, ici très abondante. À essayer : soupe au porc, raviolis frits et calamar grillé.
Le marché se trouve au terminus de la ligne 3 du métro (Songshan-Xindian Line) à la station de Songshan.

Shilin Night Market 士林夜市

Marché de nuit le plus grand de Taipei et prisé des touristes, il vous faudra plus d’une visite pour l’explorer en entier, entre marques internationales et locales, petits stands de street food, restauration souterraine et autres desserts à la glace pilée. Le Shilin Night Market est situé entre les deux stations de Shilin et Jiantan sur la ligne 2 du métro (Tamsui-Xinyi Line).

Tonghua Night Market 通化夜市

Situé non loin de Taipei 101, Tonghua est une alternative intéressante aux restaurants du coin, plus chers que dans le reste de la capitale. Plus intime que les autres marchés de nuit, ce qu’il propose n’en est pas moins alléchant. À essayer : le rouleau de printemps à la glace et aux cacahuètes pilées.
Pour y accéder, prenez la ligne 2 du métro (Tamsui-Xinyi Line) et descendez à l’arrêt de Xinyi Anhe.

Ningxia Night Market 寧夏夜市

Souvent cité comme étant le petit préféré des habitants de Taipei, Ningxia n’impressionne guère de par sa petite taille mais plus par la profusion de nourriture (pas de magasins ici), et son cadre traditionnel : en effet, le marché est situé dans dans l’un des plus vieux quartiers de la ville. En plus des grands classiques des marchés de nuit (tofu puant, poulet frit etc.), il propose quelques desserts originaux : soupe de cacahuètes, gâteau au taro…

Huaxi Street Night Market 華西街觀光夜市

Celui-ci sait se démarquer des autres marchés de nuit par une gamme de curiosités tels que, entre autres, des plats à base de serpent, à l’origine de l’autre nom du marché, Snake Alley. Le marché est aussi une bonne occasion de se faire masser dans un des nombreux petits salons de massage et spas. Pour s’y rendre, prenez la ligne 5 du métro (Bannan Line) jusqu’à l’arrêt Longshan Temple. Le marché se trouve un peu au Nord du temple.

Les marchés de nuit 台北夜市 : visites alentours

Les marchés de nuit 台北夜市 : tous nos circuits et voyages